Dans un bol, mélanger la moutarde de Dijon, l’huile, une tige de thym et une tige de romarin hachées, le sel et le poivre.
Étape 2
Laisser mariner le rôti de bœuf pendant au moins 4 heures dans cette préparation.
Étape 3
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Étape 4
Dans une poêle, faire griller la viande de chaque côté et déposer le rôti dans une cocotte allant au four.
Étape 5
Dans la même poêle, faire revenir les oignons dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides, mais sans coloration.
Étape 6
Ajouter le bouillon de bœuf et le vin rouge. Laisser mijoter environ 5 minutes.
Étape 7
Transvider le bouillon dans la cocotte avec le rôti de bœuf et y ajouter les gousses d’ail, les canneberges et le reste des herbes.
Étape 8
Cuire au four 30 minutes à couvert. Réduire la température du four à 180 °C (350 °F) et poursuivre la cuisson environ 30 minutes à découvert ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 60 °C (140 °F). Retirer le rôti du four et le couvrir de papier aluminium. Le laisser reposer de 10 à 15 minutes ; la température devrait augmenter jusqu’à 63 °C (145 °F).
Étape 9
Pendant ce temps, transférer la sauce dans une casserole, retirer les tiges de romarin et de thym, puis ajouter la fécule de maïs délayée dans un peu d’eau. Porter à ébullition en brassant et laisser mijoter environ 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Étape 10
Servir quelques fines tranches de viande avec la sauce, des pommes de terre grelots, des carottes nantaises et une baguette de pain.
Nous utilisons des cookies pour créer l'expérience de site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients. Pour plus d'informations sur les cookies et comment les désactiver, consultez notre page de politique de confidentialité.Apprendre encore plus